yourbarfactory créer marque privée

Plusieurs études récentes ont dévoilé une forte croissance du marché des marques privées dans le monde. C’est en Europe que les marques privées sont les plus présentes avec une part de marché de plus de 31%. En Amérique du Nord, la part de marché des marques privées atteint quasiment 18% avec une croissance 8 fois plus importante que les marques nationales.

Les consommateurs font de plus en plus confiance aux marques privées, car elles représentent une alternative intéressante face aux marques nationales en termes de :

 

  • Dépenses 

Les consommateurs considèrent que les marques privées leur permettent de dépenser moins. Ainsi 71% des Nord-Américains et 82% de Canadiens achètent des marques privées afin de réaliser des économies.

 

  • Qualité

Les consommateurs estiment que la qualité des marques privées est bonne. Pour 84% des américains, la qualité des marques privée est au moins aussi bonne que celle des marques nationales Les produits de marques privées montent d’ailleurs en gamme pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui recherchent de plus en plus à acheter des aliments bons pour leur santé.

Les consommateurs prennent aussi en compte le goût, les ingrédients ou la variété des saveurs lors de leur processus d’achat de produits de marques privées.

 

  • Différenciation 

Les marques privées permettent aux distributeurs de diversifier leur offre et de se différencier de la concurrence. Elles offrent une raison à leurs clients de venir acheter une marque uniquement disponible dans leur magasin. C’est un véritable facteur de différenciation envers la concurrence et de loyauté des consommateurs.

Ainsi, les marques privées ont un bel avenir devant elles. La confiance accrue des consommateurs, l’amélioration de la qualité et la variété croissante des produits assurent une belle croissance aux marques privées.

Si vous aussi vous souhaitez profiter de la croissance de ce marché, contactez-nous pour échanger sur votre projet de création de barres de marques privées. Nous saurons vous accompagner pour donner vie à vos idées.

 

Sources :

Shopper Panel Spotlight : This week, our shopper panel takes on … Private Labels (FOMA, 2018)

The Rise and Rise Again of Private Labels (Nielsen, 2018)

Private Brand Intelligence Report (Daymon, 2018)

Vous souhaitez en savoir plus,
créez votre barre ?
Contactez-nous